• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Avant-scène : Tayler Dobney

le 6 Sep, 2023 par CMRRA Communications Coordinator

Ce mois-ci, Tayler Dobney, préposée aux licences et réclamations en ligne à la CMRRA, est à l’honneur. Après l’obtention de son diplôme du programme d’arts de l’industrie musicale du Fanshawe College, Tayler a commencé sa carrière à la CMRRA. Elle est fière de savoir que son travail contribue à garantir que les éditeurs, les autrices-compositrices et les auteurs-compositeurs reçoivent ce qui leur est dû.

Félicitations pour vos huit années passées à la CMRRA. Vous avez occupé différentes fonctions et vous occupez actuellement le poste de préposée aux licences en ligne. Pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste au juste et à quoi ressemble vos journées ?

Merci beaucoup ! J’ai du mal à croire que ça fait déjà huit ans. En tant que préposée aux licences et réclamations en ligne, j’effectue diverses tâches au quotidien, généralement à l’échelle des chansons, en mettant à jour les données sur les œuvres musicales dans notre système et en établissant des liens avec les informations sur les enregistrements données par les différents fournisseurs de services numériques. Je participe également aux mises à jour prioritaires de nos comptes d’éditeurs avec notre Service aux membres et gestion des droits. Je m’occupe également des enregistrements sur notre portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations, en veillant à ce que notre clientèle ainsi que les autres disposent d’un accès facile pour soumettre des réclamations et apparier leurs propres titres aux données. Souvent, on me trouve en train d’aider à un certain nombre de tâches prioritaires provenant des différents services de la CMRRA. Nous formons une petite, mais solide équipe, et il arrive que tout le monde soit sur le pont !

Qu’est-ce qui vous a incitée à travailler à la CMRRA et qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?

Depuis que j’ai commencé à jouer de la guitare à l’âge de 12 ans, je suis intéressée par le « monde de la musique » et y participe activement. Je savais que cela ferait toujours partie de ma vie. Peu après avoir obtenu mon diplôme du programme Arts et industrie de la musique du Fanshawe College en 2015, j’ai voulu travailler dans les coulisses de l’industrie. C’est alors que j’ai frappé à la porte de la CMRRA ! C’est très gratifiant de faire partie d’un groupe de personnes aussi extraordinaires qui font du bon travail dans l’univers musical canadien ! Ce que j’apprécie le plus, c’est de savoir que je fais une différence en contribuant à ce que les éditeurs, les autrices-compositrices et les auteurs-compositeurs reçoivent ce qui leur est dû — c’est extrêmement satisfaisant.

Quand vous n’êtes pas au travail, comment passez-vous votre temps ?

Je suis sans aucun doute très casanière. J’aime me décrire comme quelqu’un qui a beaucoup de « micro passe-temps », ce qui fait que j’entreprends généralement beaucoup de choses différentes en même temps. Que je travaille sur un projet artistique ou artisanal, que j’apprenne à cuisiner une nouvelle recette, que je m’amuse avec la photographie, que je joue à de vieux jeux vidéo ou que je prenne part à des projets musicaux dans mon studio maison, il y a toujours quelque chose qui se passe chez moi !

En dehors de la CMRRA, comment la musique joue-t-elle un rôle important dans votre vie ?

La musique joue un rôle très important dans ma vie en dehors de la CMRRA ! Comme je l’ai expliqué, mon partenaire et moi avons un petit studio à la maison que nous utilisons pour composer et enregistrer de la musique. Ces deux dernières années, nous nous sommes concentrés sur le projet solo de heavy metal de mon partenaire, Acydia. Ensemble, nous travaillons à tous les aspects de la création, de l’écriture à l’enregistrement, en passant par l’ingénierie et le mixage. C’est très amusant et cela me permet de rester en contact avec le côté créatif de la musique. J’ai également une précieuse collection de disques vinyle que j’écoute quand il est temps de me détendre un peu. Pour moi, rien ne vaut un support musical physique !

Vous envisagez de devenir client de CMRRA ? Vous êtes déjà client, mais vous avez des questions ? Envoyez-nous un courriel à [email protected], et nous vous donnerons les réponses dont vous avez besoin.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page