• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Avant-scène : Alexa Boyle

le 7 Mar, 2023 par CMRRA Communications Coordinator

Ce mois-ci, notre rubrique « Avant-scène » met en vedette Alexa Boyle, coordonnatrice des communications et des relations avec l’industrie à la CMRRA. Découvrez son récent changement de rôle, ce qu’elle fait dans ses loisirs et les conseils qu’elle souhaiterait prodiguer aux femmes de l’industrie de la musique.

Vous venez de célébrer votre cinquième anniversaire à la CMRRA et vous avez récemment changé de poste, passant de préposée à la gestion des droits à coordinatrice des communications et des relations avec l’industrie. Quelles sont les principales différences entre ces deux fonctions ?

Je n’arrive pas à croire que cela fait cinq ans que je suis ici. C’est fou à quel point ces rôles sont différents. Le travail lié au droit d’auteur consistait principalement à gérer des données, comme la mise à jour de notre base de données d’enregistrement, le repérage des problèmes d’enregistrement et la recherche de litiges potentiels. Il s’agissait également de travailler à des dossiers prioritaires d’importance majeure. Le travail en communications est plus créatif, et je trouve que chaque jour est unique. Je suis responsable de la création et de la programmation du contenu, de la préparation de notre bulletin d’information mensuel, de la réponse aux demandes de renseignements par l’intermédiaire de Salesforce, et j’ai l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et d’établir des liens avec elles. J’ai beaucoup appris depuis que j’ai commencé mes nouvelles fonctions, et j’ai hâte d’apprendre de mon superviseur et de m’épanouir davantage dans ce poste au fil du temps.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail dans l’industrie de la musique ? Et qu’est-ce qui vous a amenée à la CMRRA ?

Ce que j’aime le plus dans mon travail dans l’industrie de la musique, c’est la passion commune de tout le monde pour la musique. Il est fréquent de voir des gens partager la musique qu’ils écoutent, faire découvrir de nouveaux artistes et discuter des concerts auxquels ils ont assisté ou vont assister. Pour ce qui est de la façon dont je me suis retrouvée ici, j’ai appris l’existence de la CMRRA dans un cours consacré à l’édition pendant mes études universitaires. Plus tard, en troisième année, j’ai découvert que bon nombre de ceux et celles qui avaient obtenu leur diplôme du programme avaient trouvé un emploi à la CMRRA. Mon diplôme en poche, après avoir déménagé à Toronto, j’ai remarqué qu’un poste contractuel s’offrait et j’ai immédiatement postulé, ce qui m’a menée là où je suis aujourd’hui.

Lorsque vous n’êtes pas au travail, comment occupez-vous votre temps ?

Pendant la saison hivernale, j’ai choisi la raquette comme nouvelle activité. Il y a un endroit dans le nord, qui était autrefois une station de ski et qui a été transformé en réserve faunique avec divers sentiers et activités. Bien que ce soit loin de la ville, cela permet de m’échapper de l’agitation du centre-ville de Toronto. En été, je passe habituellement la plupart de mon temps à explorer de nouvelles régions à vélo. Le trajet le plus long que j’ai fait jusqu’ici est celui de Toronto à Burlington, soit 67 kilomètres à l’aller (nous avons pris le train GO au retour, bien sûr). Sinon, pour une activité plus décontractée, j’aime essayer différents cafés à Toronto. Mes trois cafés préférés sont De Mello à l’angle de Yonge et Eglinton, The Library Specialty Coffee sur Dundas West et le Fahrenheit Coffee sur Richmond.

Quelle est votre liste d’écoute actuelle ?

Ma playlist actuelle contient beaucoup de chansons du dernier album de SZA, intitulé SOS. Cinq ans se sont écoulés depuis son dernier album, alors je ne peux m’empêcher de l’écouter en boucle. Il y a aussi Drake, Jenevieve, Kali Uchis, Giveon, Chiiild, Daniel Caesar, Tame Impala et PARTYNEXTDOOR.

Le 8 mars, nous célébrons la Journée internationale de la femme. Quel conseil pourriez-vous donner aux femmes qui travaillent dans l’industrie musicale ?

Mon conseil serait que l’on doit traiter les autres de la manière dont on veut être traité. Les emplois peuvent changer, mais votre réputation est essentielle. Ayez confiance en vous-mêmes et en vos compétences pour réaliser des performances exceptionnelles, et ne laissez jamais personne miner vos opinions ou vous faire sentir inférieure. N’hésitez pas à poser des questions et n’oubliez pas de vous amuser !

Vous envisagez de devenir client de CMRRA ? Vous êtes déjà client, mais vous avez des questions ? Envoyez-nous un courriel à [email protected], et nous vous donnerons les réponses dont vous avez besoin.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page