• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Avant-scène : Brittany Chin

le 2 Juin, 2023 par CMRRA Communications Coordinator

La rubrique Avant-Scène du mois de juin présente Brittany Chin, analyste d’assurance de la qualité à la CMRRA. Brittany a bénéficié de notre programme de perfectionnement en assurance de la qualité, qui soutient la formation continue à la CMRRA. Découvrez les coulisses de son travail, sa passion pour la technologie et comment elle en est venue à travailler dans l’industrie de la musique.

Vous venez de fêter vos cinq ans de travail à la CMRRA et vous avez récemment reçu la possibilité de perfectionnement en assurance de la qualité, félicitations ! Pourquoi avez-vous voulu relever ce nouveau défi ?

Merci, le temps passe vite ! La technologie a toujours été mon passe-temps, et plus particulièrement les ordinateurs. J’ai construit moi-même mon ordinateur et j’exploite mon propre serveur pendant mes temps libres, si bien que je suis toujours en train de résoudre les problèmes qui se présentent. Lorsque cette occasion s’est offerte, j’ai su que c’était pour moi, car elle associe les deux choses que j’aime, la musique et la technologie.

Dans votre travail actuel, qu’est-ce qui est différent au quotidien de ce que vous faisiez en tant que préposée aux licences en ligne ?

En tant que préposée aux licences en ligne, je travaillais à l’échelle des chansons, en effectuant diverses mises à jour des données sur les œuvres musicales dans notre système, par exemple en établissant des liens entre les œuvres musicales et les informations sur les enregistrements données par les fournisseurs de services numériques ou en modifiant les partages qui nécessitent des révisions. Maintenant que je travaille en coulisses, je peux voir ce qui se passe quand on traite différentes données et comment ces données sont interconnectées. J’ai beaucoup appris, car il y a tant de niveaux différents, mais j’aime ce défi.

Selon vous, quelle est votre plus grande réalisation jusqu’ici dans vos nouvelles fonctions ?

J’ai contribué à mettre à l’essai un moyen plus efficace de traiter les petits catalogues de la clientèle. C’est le premier projet auquel j’ai travaillé dans le cadre de mes nouvelles fonctions, et il m’a beaucoup appris, non seulement sur les tests, mais aussi sur le fonctionnement des différents processus au sein de notre système. Au fur et à mesure que le projet se poursuivait, je suis devenue la testeuse principale, et j’ai pu mener le projet à terme et le voir démarrer. Cela m’a permis d’apprendre le processus de développement de logiciels, car tout cela était nouveau pour moi.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de poursuivre une carrière dans l’industrie musicale ?

Malheureusement, je n’ai aucun talent musical, mais la musique m’a aidée à bien des égards jusqu’à aujourd’hui. Au secondaire, j’ignorais qu’il était possible de travailler dans l’industrie musicale, mais j’ai découvert le programme de gestion des affaires musicales du Collège Durham, je me suis lancée, et voilà !

Quels sont vos trois albums préférés ?

War Paint de The Dangerous Summer
Yours Truly Forever de Phora
Renaissance de Beyoncé

Ces trois albums me sont chers, car ils représentent différentes périodes de ma vie.

Vous envisagez de devenir client de CMRRA ? Vous êtes déjà client, mais vous avez des questions ? Envoyez-nous un courriel à [email protected], et nous vous donnerons les réponses dont vous avez besoin.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page