• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Avant-scène : Bruce Wong

le 11 Juin, 2024 par CMRRA Communications Coordinator

Ce mois-ci, nous vous présentons Bruce Wong, analyste d’assurance qualité à la CMRRA. Fasciné par les complexités du système informatique de la CMRRA, Bruce a quitté son rôle de gestionnaire du répertoire pour mieux comprendre le fonctionnement du système. Ce passionné de musique détient un baccalauréat en musique du Berklee College of Music. Il a travaillé comme assistant à l’édition musicale chez Create Music Group pour finalement bifurquer vers l’aspect commercial de l’industrie.

Vous avez commencé à travailler à la CMRRA en 2023 en tant que gestionnaire du répertoire et vous êtes récemment passé au poste d’analyste d’assurance de qualité. Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ce poste et ce qui vous a incité à l’accepter ?

En tant qu’analyste d’assurance de qualité, mon rôle consiste à effectuer des tests de validation utilisateur (UAT) afin de nous assurer que les mises à jour et les améliorations apportées au système fonctionnent comme prévu. De la planification à la documentation des résultats, je travaille en étroite collaboration avec l’équipe interne et les parties prenantes pour améliorer l’efficacité et l’efficience des tests de validation.

La CMRRA gère un répertoire complexe, tout un système de licences et de distribution, et cela me fascine de voir à quel point chaque élément est détaillé. J’aime bien comprendre le comment et le pourquoi de chacune des composantes. Je savais que ce serait une excellente occasion pour m’immerger dans les rouages du système et d’apprendre comment toutes les données que nous prenons en charge et que nous traitons pour les distribuer à la clientèle fonctionnent et interagissent les unes avec les autres. Je suis très content d’avoir la possibilité d’acquérir une compréhension plus approfondie du système et de la manière dont il répond aux exigences de gestion des opérations de nos multiples secteurs d’activité.

Vous détenez une solide expérience de la musique : vous avez obtenu une licence de musique au Berklee College of Music et avez travaillé comme assistant à l’édition musicale chez Create Music Group à Los Angeles. Qu’est-ce qui vous a attiré dans l’industrie musicale et qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

La musique fait partie intégrante de ma vie depuis l’enfance. J’ai reçu une formation classique en piano et en clarinette, et j’ai toujours aimé jouer dans différents types de formation musicale. À l’école secondaire, avec un ami qui était lui aussi passionné de musique, nous passions des heures à jouer et à parler de musique. J’ai décidé d’étudier en écriture et en production contemporaines au Berklee College of Music. Mon diplôme en poche, je me suis installé à Los Angeles pour effectuer plusieurs stages puis j’ai eu l’occasion d’explorer l’aspect commercial de l’industrie chez Create Music Group (CMG), où j’ai passé une grande partie de mon temps à gérer la base de données interne et à communiquer avec les sociétés de gestion collective (SGC) au sujet des enregistrements d’œuvres, des mises à jour et des litiges. En outre, je me suis familiarisé avec la plateforme YouTube Creators, ce qui m’a donné un aperçu utile des droits d’auteur et de la monétisation du point de vue de l’éditeur. J’ai finalement découvert que j’avais un grand intérêt pour l’industrie musicale et me suis rendu compte que ce bagage constituait une base solide pour mes fonctions à la CMRRA. De plus, je suis heureux de savoir que, par mon travail, je contribue à la sécurité financière d’un créateur ou d’une créatrice de musique.

Vous êtes né à Hong Kong et avez vécu au Royaume-Uni, à Los Angeles et à Boston avant d’arriver à Toronto. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans notre manière de vivre ici ?

Ayant eu le privilège de voyager ou vivre dans différentes villes, j’ai l’impression que le multiculturalisme et la cordialité du Canada sont uniques. Je n’ai jamais rien connu de tel avant de m’établir à Toronto. En matière de culture gastronomique, il y a de nombreuses cuisines différentes : on n’a donc jamais à s’inquiéter d’un manque de diversité.

Toronto peut être aussi animée que d’autres villes comme New York ou Hong Kong, mais en général il me semble qu’il existe un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée ici. La qualité de l’air me plaît aussi au Canada.

En dehors du travail, comment occupez-vous vos temps libres ?

J’adore les activités de plein air. Il y a tellement de parcs et de sentiers ici. Quel plaisir d’emprunter un itinéraire difficile qui débouche sur une belle vue panoramique ! J’aimerais voir les chutes d’eau de la région d’Hamilton, c’est donc sur ma liste pour cet été ! Par ailleurs, j’aime les jeux d’évasion; c’est toujours amusant de résoudre des mystères en compagnie d’amis.

Vous envisagez de devenir client de CMRRA ? Vous êtes déjà client, mais vous avez des questions ? Envoyez-nous un courriel à [email protected], et nous vous donnerons les réponses dont vous avez besoin.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page