• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Avant-scène : Emma Brown

le 8 Oct, 2024 par CMRRA Communications Coordinator

Ce mois-ci, la rubrique Avant-scène présente Emma Brown, préposée aux licences en ligne. La carrière d’Emma à la CMRRA a commencé en 2006, tout juste après avoir obtenu un diplôme du programme d’arts et industries de la musique du Collège Fanshawe. Depuis, son rôle a évolué parallèlement au passage de l’industrie musicale aux plateformes numériques. Par-dessus tout, elle adore faire partie d’une équipe dévouée et soudée.

Vous travaillez à la CMRRA depuis 2006 et vous occupez actuellement le poste de préposée aux licences en ligne. Pouvez-vous nous parler de vos fonctions et de leur évolution au fil des ans ?

J’ai été embauchée dès ma sortie du programme d’arts et industries de la musique du Collège Fanshawe. J’ai tout de suite su que je voulais travailler à la CMRRA quand Marianne Anderson (directrice des relations avec les éditeurs) a été invitée dans l’un de nos cours d’administration pour nous parler du rôle de la CMRRA dans l’industrie canadienne de la musique. À l’époque, j’étais autrice-compositrice-interprète et j’avais dans l’idée de déménager à Toronto. J’ai pensé que la CMRRA serait l’endroit idéal pour travailler, en apprendre davantage sur l’univers des licences et de l’édition, et rencontrer des gens de l’industrie. Je ne me trompais pas. Par chance, lorsque j’ai obtenu mon diplôme, la CMRRA embauchait, et un groupe de mes camarades de l’école a également été embauché. Nous nous sommes tous établis à Toronto et nous nous sommes installés au centre-ville à quelques rues les uns des autres pendant cette première année; c’était vraiment amusant d’explorer la ville et de commencer nos carrières ensemble. J’ai été embauchée dans l’équipe chargée d’un projet que la CMRRA a mené pendant plusieurs années pour aider Gracenote à distribuer les droits d’auteur dans le cadre de ses activités, et Joy Galiatsos était l’une des gestionnaires qui me supervisaient (et heureusement pour moi, elle l’est encore aujourd’hui). À la fin de l’année 2009, j’ai intégré le service des licences en ligne, et j’y suis restée. La façon dont nous écoutons et achetons de la musique a beaucoup évolué au fil des ans tout comme mon rôle à la CMRRA. C’est toujours intéressant et valorisant de travailler avec un grand groupe de personnes dévouées qui créent une atmosphère accueillante pour nous permettre de bien travailler ensemble.

Quel conseil donneriez-vous à quiconque commence sa carrière dans l’industrie ?

Mon conseil est d’aller sur le terrain et de s’impliquer ! Allez aux spectacles, à la Semaine de la musique canadienne, soyez bénévole, allez dans les coulisses, participez à des tables rondes. Si vous êtes musicien ou musicienne, jouez en direct chaque fois que possible, car on ne sait jamais qui écoute ou qui on pourrait rencontrer.

Vous avez eu un été bien rempli en assistant à divers spectacles, allant de Neil Young, à Rock the Park à London en Ontario, au Festival de musique Bluewater BorderFest à Sarnia, en Ontario. Quel a été le moment le plus fort ?

Malheureusement, Neil Young et Crazy Horse ont dû annuler leur spectacle à Rock the Park pour cause de maladie, alors ce sera pour une prochaine fois. Le BorderFest était amusant et I Mother Earth a été un temps fort pour moi : le groupe a ouvert la soirée et offert une courte prestation, mais leur son était incroyable et le retour d’Edwin en tant que chanteur principal était teinté de nostalgie. C’était la première fois que je voyais Our Lady Peace : le groupe a donné un excellent spectacle pour terminer la soirée. Raine peut encore atteindre ces notes aiguës !

Quel est votre album préféré entre tous et pourquoi revêt-il une telle importance pour vous ?

Pas facile de répondre à cette question, car j’ai eu beaucoup d’albums préférés à différentes étapes de ma vie. L’un de mes préférés, qui date de l’époque où je vivais à Toronto en tant que jeune adulte débutante, est le premier album de The Wooden Sky intitulé When Lost at Sea. Ce groupe de folk rock indie de Toronto donne des concerts extraordinaires. J’aime toutes les chansons de l’album, mais mes préférées sont la chanson d’ouverture This Bird Has Flown ainsi que Rant in Blue, Poor Caroline et The Wooden Sky. La voix de Gavin et les paroles me parlent vraiment : à mon avis, c’est un excellent exemple de composition canadienne à son meilleur.

Vous envisagez de devenir client de CMRRA ? Vous êtes déjà client, mais vous avez des questions ? Envoyez-nous un courriel à [email protected], et nous vous donnerons les réponses dont vous avez besoin.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Profil : Lisa Freeman, de la SCPCP, exprime son point de vue sur l’innovation et la vision de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Spek
  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page