• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Nos gens: Shari Segal

le 7 Déc, 2020 par CMRRA

Ce mois-ci, nous avons discuté avec Shari Segal, chef de service, Échange de données, à la CMRRA.

À la CMRRA, on vous décrit souvent comme un médiateur. Parlez-nous de votre rôle et de la façon dont vous êtes arrivé à la CMRRA. Après quelques années à travailler en maintenance de systèmes pour une société d’assurances, j’ai décroché mon emploi de rêve en 1990. J’ai été embauché à Sony Music Canada, où j’ai passé 15 années à m’occuper du système de redevances et où je travaillais en collaboration avec la CMRRA. Lorsque Sony a remplacé tous ses systèmes, y compris ceux de stockage, de retours et de finances, j’ai mis en œuvre le nouveau système de traitement des commandes clients sur serveur AS400. Quand l’entreprise a implanté Lotus Notes, je suis devenu chef de ce service. Nos processus étaient presque sans papier, car nous utilisions les flux de travail de Lotus Notes et étions intégrés à l’ensemble de l’entreprise grâce aux applications Lotus Notes. Malheureusement, Lotus Notes et moi avons été victimes de la fusion entre Sony Music et BMG.

Shari Segal, photographiée sur une journée
ensoleillée portant des sabots et
des clochettes avec sa guitare

En 2005, j’ai commencé à travailler à la CMRRA. J’ai été recruté pour soutenir Lotus Notes, mais, peu de temps après, j’ai participé, avec Ken Porter, à la mise au point du nouveau système en ligne que nous avons ajouté à la plateforme AS400. J’étais aussi principalement responsable de toutes les applications Lotus Notes à l’appui des initiatives d’appariement, de l’affichage des états de redevances en ligne et de la publication de résumés dans le site de CMRRA Direct. Le système de redevances fondé sur la facturation était en mesure d’ingérer des quantités gigantesques de données de ventes numériques et de demandes de licences du groupe sans cesse croissant de fournisseurs de services numériques, de générer des factures en ligne, de traiter les redevances et de faciliter la distribution en ligne. Au fil du temps, ce système a permis de verser quelque 100 000 000 $ à nos clients. De plus, il a permis de traiter des redevances dans de nombreux pays et dans différentes devises. Nous avons également soutenu les activités américaines de paroles de chanson de Gracenote pendant plusieurs années. Lorsque le Système d’octroi de licences et de répartition de redevances (LDS) a été mis en place, j’ai contribué à la conversion de données de la plateforme AS400 et à leur préparation en vue de leur traitement dans le LDS.

À quoi ressemblent vos semaines à la CMRRA ? J’encadre le traitement des données de ventes en ligne que nous recevons des fournisseurs de services numériques. Tous les trimestres, environ 75 dossiers de ventes sont soumis dans différents formats. Au fil du temps, les accords juridiques avec les fournisseurs de services numériques se sont complexifiés sur le plan technique; je travaille donc avec l’équipe des services juridiques pour examiner ces accords et déterminer la façon de mettre en œuvre le calcul des redevances au sein du cadre de travail relatif aux accords. J’aide aussi les magasins dans leurs initiatives d’implantation.

Comment est venu votre amour de la musique et qu’écoutez-vous en ce moment ? J’ai grandi dans une famille musicale. Mon père jouait du violon (tout comme moi) et il y avait toujours de la musique à la maison. Nous écoutions de tout, de la musique classique aux mélodies de comédies musicales. Mon frère aîné m’a fait découvrir autre chose par la suite… Hawkwind, King Crimson, Uriah Heep, Donovan et Strawbs. Au début de l’adolescence, j’ai appris la guitare en autodidacte. Je suis un inconditionnel de Neil Young, et j’ai été émerveillé d’apprendre que, si j’arrivais à maîtriser les accords D, A et G, je pourrais jouer Helpless.

En 1999, j’ai reçu un diagnostic de sclérose en plaques. J’ai dû modifier mon mode de vie, mais mon amour et mon obsession de la musique n’ont pas changé. Je ne peux pas fonctionner sans bande sonore. La meilleure façon d’apprendre à me connaître, c’est par ma liste de lecture Spotify, Can You Hear Me Now.

Vous songez à devenir client de la CMRRA? Déjà client mais vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel à [email protected] et nous vous obtiendrons les réponses dont vous avez besoin.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Profil : Lisa Freeman, de la SCPCP, exprime son point de vue sur l’innovation et la vision de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Spek
  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page