Par Nick Krewen Lorsque la Commission du droit d’auteur du Canada a finalement approuvé le premier tarif mécanique de radiodiffusion pour les éditeurs de musique proposé par l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) en 2001, Lisa Freeman était parmi les personnes qui ont travaillé sans relâche pour atteindre cet objectif. Mme Freeman travaillait alors […]
Sur la bonne piste avec Spek
Le parcours de Spek ressemble à un conte de fées hip-hop avec une touche internationale. Élevé dans l’est de Montréal, il s’est joint au groupe Dream Warriors à l’adolescence, au moment où ses succès aux accents de jazz, My Definition et Wash Your Face in My Sink, ébranlaient la scène. Après avoir signé un contrat […]
Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
By Kerry Doole As President and CEO of CMRRA from 1989 to 2013, David Basskin was at the helm of the agency for almost half of its existence. This was a turbulent and challenging era, given the radical changes in technology and in the music business, but it proved to be a highly successful period […]
Sur la bonne piste avec Joce Reyome
This month’s Writers on Track features singer-songwriter Joce Reyome with CYMBA Music Publishing. Their debut single, Cross My Heart, was produced by award-winner Erin Costelo and recorded at Hillsound Studios. They followed up with Grateful, showcasing their signature bluesy sound, raw vocals, and evocative storytelling. Joce is currently recording their debut full-length album, set for […]
Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
By Isabelle Speerin The Canadian Musical Reproduction Rights Agency (CMRRA) has been a committed partner for the music publisher community over the past fifty years. In an interview, Gary Furniss of Sony Music Publishing and Jennifer Mitchell of Red Brick Songs discuss CMRRA’s achievements and future prospects. Both have been integral to the CMRRA Board […]
Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
This month, Writers on Track spotlights Grammy-nominated songwriter and producer Josh Ramsay with Downtown Music Publishing. In addition to being the frontman of the multi-platinum band Marianas Trench, Ramsay is also renowned for co-writing and producing Carly Rae Jepsen’s global hit “Call Me Maybe”. His songwriting and production credits include work with Nickelback, 5 Seconds […]
La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025
TORONTO, Canada — L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA), innovatrice en matière d’octroi de licences et d’administration de redevances depuis plus de 50 ans, a annoncé aujourd’hui la distribution de plus de 96 millions de dollars en redevances à ses clients éditeurs de musique, auteures-compositrices et auteurs-compositeurs pour l’exercice financier 2024. « Nous sommes […]
PROFIL : Margaret McGuffin, au sujet de la contribution de la CMRRA en matière de défense des intérêts et d’innovation
Par Tabassum Siddiqui Personne n’est mieux placé que Margaret McGuffin pour souligner les 50 ans de la CMRRA. Aujourd’hui directrice générale des Éditeurs de musique au Canada (ÉMC), elle a aussi travaillé pour la CMRRA de 2014 à 2017, d’abord comme vice-présidente, Stratégie et Développement des affaires, puis comme vice-présidente, Relations avec l’industrie et Communications. […]
Sur la bonne piste avec Witch Prophet
Writers on Track features Toronto-based recording artist Witch Prophet with High Priestess Publishing. The singer-songwriter is known for her rich soundscapes of layered vocals, loops, raps, and harmonies set against hip-hop, jazz, and soul-inspired beats. Long-listed for the Polaris Music Prize in 2023, she uses storytelling to channel her experiences, emotions, and cultural heritage into […]
La CMRRA a 50 ans : favoriser l’innovation et bâtir l’avenir
Par Isabelle Speerin Il y a 50 ans, un groupe visionnaire d’éditeurs de musique canadiens dirigé par Pierre Gauthier, président de l’Association canadienne des éditeurs de musique (CMPA), jetait les bases de la création d’un organisme chargé de réguler l’attribution des droits de reproduction musicale au Canada. La mission de la CMPA était de défendre […]
- 1
- 2
- 3
- …
- 31
- Prochaine Page »