• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Anjulie

le 7 Août, 2024 par CMRRA Communications Coordinator

Sur la bonne piste présente Anjulie, autrice-compositrice, productrice et chanteuse ayant reçu une certification platine, lauréate d’un prix JUNO et sous contrat avec Sony Music Publishing Canada. Anjulie a collaboré avec des artistes de renom telles que Kelly Clarkson, Nicki Minaj et Lady Gaga, pendant que sa musique a été diffusée sur les chaînes HBO, ABC, NBC et MTV.

Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?

Il y a tellement d’éléments autour de l’écriture de chansons que je n’aime pas, et je vais commencer par les énumérer. Cela donnera le contexte pour mieux expliquer pourquoi la partie que j’aime est si importante. Je n’aime pas l’industrie de la musique. Je n’aime pas la manière dont les plateformes musicales mettent en valeur les autrices-compositrices et auteurs-compositeurs. Je déteste la misogynie et le comportement prédateur, ce à quoi j’ai dû faire face pendant toute ma carrière. Je n’aime pas la façon dont les artistes sont considérés comme le plus petit dénominateur commun. Je n’aime pas le fait que l’on puisse prendre part à une séance d’écriture de chansons avec le plus grand artiste du monde alors que tout le monde — du producteur à l’ingénieur du son en passant par le messager — est payé sauf toi, et que personne ne t’offre le lunch. Je n’aime pas le fait de participer à une séance avec une ou un artiste génial et que son petit ami, qui n’a jamais écrit une chanson de sa vie, perçoive 25 % pour avoir passé son temps au téléphone et avoir hoché de la tête.

Ce que j’aime vraiment, c’est le processus qui consiste à faire quelque chose à partir de rien, et le fait d’être en état de réceptivité et de canaliser la musique est ce qui me rapproche le plus de Dieu. Et cela rend tout le reste tolérable.

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?

Il y en a eu tellement, mais le plus drôle, c’est peut-être quand j’ai travaillé avec Max Martin (producteur de The Weeknd, Taylor Swift, Ed Sheeran) et que j’ai cru que le mot suédois pour dire « au revoir » signifiait « bonjour », et, quand il est arrivé, je lui ai dit au revoir. Il ne s’en est pas offusqué du tout.

Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?

Lorsque je produis et que je fais de la production de chansons, je pense beaucoup aux tendances du marché, mais lorsque j’écris des chansons, c’est très peu présent.

Écoutez Anjulie sur Amazon Music, Apple Music et Spotify.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Profil : Lisa Freeman, de la SCPCP, exprime son point de vue sur l’innovation et la vision de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Spek
  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page