• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Begonia

le 8 Oct, 2024 par CMRRA Communications Coordinator

Notre rubrique Sur la bonne piste de ce mois-ci s’intéresse à la talentueuse auteure-compositrice-interprète canadienne Begonia, sous contrat avec Birthday Cake Media et Warner Chappell Music. Surfant sur une vague de succès, elle a été mise en nomination à la fois aux prix JUNO et Polaris, et son dernier microalbum, Open Swim, est sorti en juillet 2024. L’EP évoque l’expérience de la gestion des conflits et le sentiment d’exaltation qui découle de l’honnêteté envers autrui, et, en définitive, envers soi-même.

Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est à la fois la vulnérabilité et l’exaltation du processus de collaboration. Lorsque vous écrivez et que vous avez ce sentiment inexplicable que vous tenez quelque chose, c’est comme si la pièce devenait électrique et vibrait. Le processus d’écriture peut parfois donner l’impression de patauger dans la vase, mais, quand on se concentre vraiment et qu’on est sur un bon filon, c’est un sentiment TOUT À FAIT unique.

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?

Hum, il y en a eu tellement ! Je dirais que l’un des plus récents, cela a été d’entendre l’arrangement de cordes sur une chanson de mon dernier album, intitulée Cold Night. Je sentais bien que la chanson était inachevée et avait besoin de quelque chose en plus. Elle était longtemps restée en attente sur la démo. Matt Peters et Matt Schellenberg (du duo de production Deadmen) m’ont proposé le plus bel arrangement de cordes qui soit et, quand la chanson a été finalisée en studio, eh bien, cela a tout changé pour moi. Je me souviens d’être restée assise en régie à regarder les musiciens qui ont su insuffler une telle émotion et une telle richesse à la chanson que je me suis contentée d’écouter en retenant des larmes de bonheur.

Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?
J’essaie VRAIMENT de ne pas prêter attention à ce qui est « tendance » afin de m’immerger dans mon propre processus créatif. Mais, bien sûr, en tant qu’internaute chronique, il est difficile d’ignorer certaines tendances, mais je trouve que chaque fois que je suis trop obsédée par l’idée d’être à la hauteur de ce qui est en vogue à un certain moment, je passe à côté de mon propre art et du sentiment de paix qu’il me procure.

Écoutez Begonia sur Amazon Music, Apple Music et Spotify.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page