• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Group Project

le 5 Août, 2025 par CMRRA Communications Coordinator

Group Project est un trio d’alt-pop montréalais formé de Jacob Brown, Jeremy Harbec et Alex Remington. Leur style musical, qui combine du folk, du funk, du rock et de l’électro, leur a permis de se faire connaître grâce à leurs refrains accrocheurs et à des thèmes personnels et accessibles qui touchent rapidement les auditeurs et les auditrices. Après avoir sorti son premier album, happily catastrophic, en 2022, le groupe enchaîne avec Here Now en mai 2025. Son dernier single, Juliette, en collaboration avec The Astronomers, est paru en juillet. Le groupe s’est produit dans de grands festivals, notamment Osheaga, FEQ et l’Ottawa BluesFest. Il sera de retour sur la scène d’Osheaga cet été.

Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?

Donner vie à une chanson pour la première fois en tant que groupe, généralement au cours de ce que nous appelons nos séances studio « song camp », dans un chalet que nous louons à l’extérieur de Montréal et où nous installons notre matériel pour enregistrer tout le week-end. Nous quittons la ville et notre routine pour nous immerger dans notre musique. C’est toujours très libérateur pour nous. Nous improvisons et nous nous amusons jusqu’à ce qu’une inspiration nous vienne, puis nous nous mettons à écrire et à enregistrer cette nouvelle chanson.

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?

Enregistrer avec le même piano qui a été incendié dans un clip d’Arcade Fire.

Comment les tendances actuelles du marché influent-elles sur votre processus de création ?

Je pense que les tendances actuelles du marché et les tubes influencent notre processus créatif de manière indirecte et multiple. Nous sommes tous assez à l’aise avec la musique populaire et le style de nos chansons correspond souvent à celui de cette musique. En effet, nos anciennes chansons ressemblaient à celles du groupe The Chainsmokers, tandis que les plus récentes sont similaires à celles de Noah Kahan. Nous avons néanmoins l’habitude de préserver une identité sonore distincte, qui se distingue clairement de la musique pop sans être perçue comme une simple imitation. Ce style particulier est le fruit de nos goûts musicaux variés : Jacob penche plutôt vers la pop et le folk, Alex vers le rock et Jeremy apporte une influence EDM/country. Nous avons un jour demandé à notre distributeur comment nous pourrions être présents dans davantage de listes d’écoute… Il nous a répondu que cela pourrait s’avérer difficile pour nous, car « nous ne sommes pas assez populaires pour être populaires, pas assez rock pour être rock, pas assez folk pour être folk, et pas assez alternatifs pour être considérés comme alternatifs ». Cela nous a encouragés, car nous avons réalisé que nous faisions quelque chose d’unique et de spécial.

Écoutez Group Project sur Amazon Music, Apple Music ou Spotify.

Recherche

Dernières nouvelles

  • La CMRRA a 50 ans : conversation avec Neville Quinlan et Mary Megan Peer
  • Sur la bonne piste avec Group Project
  • Profil : Lisa Freeman, de la SCPCP, exprime son point de vue sur l’innovation et la vision de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Spek
  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page