• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Jenson Vaughan

le 3 Déc, 2024 par CMRRA Communications Coordinator

Sur la bonne piste présente Jenson Vaughan, sous contrat avec Ultra Music Publishing. Après avoir coécrit le titre This Is What It Feels Like d’Armin van Buuren et Trevor Guthrie, en nomination aux Grammy Awards et récompensé par un JUNO, Jenson a perfectionné son art de l’écriture et a signé par la suite des succès pour des artistes de renom tels que Madonna, Kelly Rowland et Britney Spears.

Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?
Pour moi, il s’agit d’atteindre le point où j’ai l’impression de ne plus écrire la chanson moi-même, mais plutôt de la transcrire, comme si elle existait déjà. Lorsque cela se produit, je peux fermer les yeux et entendre la chanson avant même de l’avoir commencée. Les paroles me semblent couler d’elles-mêmes — il ne me reste plus qu’à les écrire aussi vite qu’elles me viennent. Certains appellent cela l’état de flux, l’énergie créatrice ou l’Univers. Je l’appelle simplement le lieu de la vérité, et je m’efforce d’y être le plus souvent possible lorsque je crée.

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?
Il n’y a pas vraiment de séance qui se démarque des autres, mais il y a une semaine de séances qui m’a marqué : un récent camp d’écriture de chansons auquel j’ai participé à Dubaï. Dès notre arrivée dans des hébergements de luxe et des studios haut de gamme, notre semaine n’a cessé de nous surprendre. Nous avons eu l’occasion de conduire une Bugatti, d’être invités à une fête sur un yacht autour de Palm Jumeirah et de découvrir des talents incroyables dans une ambiance impeccable. Je n’ai pu m’empêcher de me dire : « Wow, regardez où mon petit passe-temps m’a mené. » C’est également dans ce camp que le tube mondial I Adore You a été écrit.

Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?
Personnellement, très peu. C’est quelque chose que je remarque plutôt chez les producteurs, en particulier les producteurs de musique de danse, qui sont constamment à l’affût des nouvelles tendances. C’est un peu normal, je trouve. Toutefois, mon objectif, surtout aujourd’hui, est d’écrire des chansons « intemporelles ».

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page