• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Joce Reyome

le 6 Mai, 2025 par CMRRA Communications Coordinator

Notre rubrique Sur la bonne piste de ce mois-ci met en vedette chanteur-compositeur Joce Reyome, sous contrat avec CYMBA Music Publishing. Son premier single, Cross My Heart, a été produit par Erin Costelo, une artiste primée, et enregistré aux Hillsound Studios. Puis nous a été offert Grateful, qui met en avant son style blues distinctif, sa voix brute et son don pour raconter des histoires captivantes. Joce enregistre actuellement son premier album intégral, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.

Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?
J’aime particulièrement le stade de l’écriture où l’on a l’impression que ça sonne faux ! J’éprouve beaucoup de plaisir à travailler avec ce premier jet et à prendre le temps de le laisser évoluer. Quel accord semble juste ? Comment la mélodie veut-elle s’animer ? Comment ces pensées qui n’existaient pas jusqu’alors prennent-elles vie ? J’ai l’habitude de soumettre ces idées à l’état d’ébauche à mon groupe pour voir ce que leurs expériences peuvent y apporter, et ma conjointe me donne généralement son avis en tant que mélomane. Cependant, c’est ce qui résonne en moi qui compte. Il est remarquable de concevoir des univers et des récits qui ont le pouvoir de guérir, provoquer, apaiser et même enflammer le cœur. Par conséquent, je dirais que ce que j’aime le plus, c’est le processus de création.

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?

Mon moment préféré a été lorsque j’ai collaboré avec l’artiste britannique Lizzy Hardingham. Nous avons travaillé pendant environ 60 heures en une semaine pour écrire des chansons. Sans trop nous y attendre, nous avons inventé une histoire qui allait de la naissance à la mort. Nous avons imaginé un père qui chante une berceuse à son nouveau-né, lui accordant la permission d’avoir besoin d’être élevé, de compter sur l’aide des autres. Cette chanson s’intitule tout simplement Tell Me Son. D’autres chansons sont douces et tendres, comme Toad Song, une histoire d’amour entre un crapaud désespéré qui attend le retour de sa bien-aimée. Nous abordons les droits de la personne dans un autre titre, puis nous terminons sur une note surprenante avec I See You, une histoire d’amour qui se termine en tragédie. Je suis heureuse que nous ayons pu faire ressortir ces deux aspects contradictoires. Les paroles de Lizzy sont très authentiques et matures, et j’ai pu mettre en avant le côté amusant avec une mélodie « amphibienne ». J’apprécie l’humour et la folie qui émanent simplement du fait d’être en vie. Écrire avec Lizzy m’a permis d’explorer une thématique plus sérieuse en réfléchissant à l’amour inconditionnel des parents (même si je ne le suis pas moi-même).

Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?

Ce n’est un secret pour personne que les artistes doivent porter attention aux modes qui émergent et disparaissent, en particulier à l’ère des réseaux sociaux. Ces tendances fluctuantes sont au cœur de notre rapport au monde et de la façon dont nous souhaitons entrer en contact avec les autres. Je trouve fascinant de garder cela en tête tout au long de mon processus d’écriture. J’adore explorer Internet à la recherche de nouveaux riffs géniaux et de nouvelles musiques inspirantes ! Je m’imprègne beaucoup d’arts visuels, de littérature, de cinéma, de jeux vidéo, de nature, de relations humaines et bien plus pour structurer mon écriture. Ainsi, lorsque des tendances émergent dans ces différents aspects de ma vie, cela influe sur ma perspective et mes goûts. Je suis contente d’avoir cet état d’esprit et j’ai de la chance que mon cerveau fonctionne de cette manière !

Écoutez Joce Reyome sur Amazon Music, Apple Music et Spotify, ou visitez son site Web jocereyome.com pour en savoir plus.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page