• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Lindsay Ell

le 5 Nov, 2024 par CMRRA Communications Coordinator

Ce mois-ci, Sur la bonne piste présente l’artiste et auteure-compositrice primée Lindsay Ell, sous contrat avec Concord Music Publishing. Avec une carrière d’une dizaine d’années marquée par trois succès en tête du palmarès et un single certifié platine, Lindsay Ell continue d’évoluer. Son dernier single, story i tell myself, est sorti le 4 octobre, rapidement suivi par le microalbum love myself, le 25 octobre.

Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?
Ce que je préfère dans le processus d’écriture, c’est qu’on ne sait jamais quel genre de chanson on va obtenir. L’écriture de chansons n’est jamais pareille d’un jour à l’autre. C’est très stimulant d’entrer dans une pièce, parfois en n’ayant aucune idée de ce que l’on va faire, et d’en ressortir quelques heures plus tard avec une chanson terminée, et un sentiment de libération que l’on éprouve peu souvent dans la vie. En tant qu’artiste, j’aime pouvoir exprimer mon message dans des chansons, en donnant forme au magnifique chaos de créativité qui m’habite.

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?
Mon plus grand moment a été l’écriture de la chanson story i tell myself avec Erick Serna et Becca Krueger.

Je me souviens d’être entrée dans la pièce ce jour-là et de m’être dit que je ne voulais pas que ma vie continue à être influencée par toutes les histoires qui me passent par la tête. Des histoires qui me disent que je ne suis pas assez bonne, pas assez jolie, pas assez jeune, pas assez intelligente, etc. Nous avons tous trois immédiatement adhéré à cette idée, et c’est comme si la chanson était tombée sur la page. Du rythme à la cadence, elle semblait s’écrire d’elle-même. Je me souviens d’avoir quitté la séance ce jour-là avec un sentiment de fierté, en sachant que nous avions écrit quelque chose de sincère et fait trois minutes de musique que, des mois plus tard, j’aurais envie d’écouter en boucle.

Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?
La musique que j’écoute m’inspire sans aucun doute, mais cela peut aller de très vieilles chansons à des titres qui viennent de sortir.

C’est très intéressant pour moi de voir les limites que les artistes imposent à la musique avec ce qui arrive sur le marché actuellement, et cela me motive vraiment à vouloir repousser les limites à ma façon.

Écoutez Lindsay Ell sur Amazon Music, Apple Music et Spotify.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page