• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Logan Richard

le 8 Mai, 2024 par CMRRA Communications Coordinator

Ce mois-ci, Sur la bonne piste présente Logan Richard, associé à CYMBA Music Publishing, trois fois lauréat d’un prix Music PEI et mis en nomination aux prix de l’East Coast Music Association (ECMA). Auteur-compositeur, guitariste et producteur originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, il est souvent considéré comme l’équivalent canadien, dans les provinces de l’Atlantique, des John Mayer, Theo Katzman et Colin James. On peut entendre sa musique, mélange de pop, de blues, de R&B et de rock indépendant, dans des placements synchro remarquables, notamment les séries Ginny et Georgia de Netflix, Hudson et Rex de City TV et l’émission Hockey Night in Canada.

Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?

Chaque fois que j’ai une idée de chanson en tête ou que j’entends un mot ou une phrase inspirante, j’aime prendre le temps de m’y attarder. Pour moi, traquer les mots et les mélodies, m’assurer que l’idée originale progresse et prend vie sous sa meilleure forme, c’est vraiment important. Je pense qu’en tant qu’auteurs-compositeurs nous avons la chance inouïe de pouvoir faire émerger quelque chose qui n’existait pas auparavant. Donner vie à des idées est une chose magnifique, et c’est ce que je préfère.

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?

Il y a environ un an, j’ai participé à une séance d’écriture avec deux autres auteurs-compositeurs de l’Atlantique, Leanne Hoffman (de Halifax, en Nouvelle-Écosse) et Ben Aitken (de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard). Je n’avais jamais rencontré Leanne auparavant, et travailler avec de nouvelles personnes peut parfois être un peu intimidant pour moi. Cela dit, elle est arrivée avec un tas d’idées brillantes, et nous avons immédiatement sympathisé. Le courant est passé entre nous trois, et nous avons créé ce qui est, je pense, l’une de mes chansons préférées, qui figurera sur mon prochain album. Je trouve que parfois, dans des coécritures, deux personnes prennent les devants tandis que la troisième s’efface, mais, dans ce cas-ci, nous avons tous contribué de manière égale, et les idées fusaient pendant tout le processus jusqu’à ce qu’on parvienne à trouver ce que l’on cherchait.

Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?

Elles en ont peu. Depuis que j’ai commencé à écrire et à créer de la musique il y a près de 10 ans, je me suis toujours efforcé d’écrire les chansons que j’aime, qui résonnent en moi et qui sont en phase avec ma vie. Je n’ai pas tendance à laisser le brouhaha extérieur affecter mon processus de création. Toutefois, je pense que la musique que j’écoute m’inspire et trouve inconsciemment le moyen de s’immiscer subtilement dans la musique que je crée.

Pour en savoir plus sur Logan Richard, rendez-vous sur loganrichardmusic.com. Écoutez Logan Richard sur Amazon Music, Apple Music et Spotify.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page