• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Skye Wallace

le 12 Mar, 2024 par CMRRA Communications Coordinator

L’auteure-compositrice-interprète Skye Wallace, de High Priestess Publishing, excelle dans la création de mélodies et de moments rock mémorables, qui mettent en valeur son talent, et ce, dans tous les contextes. Sa voix puissante et ses textes audacieux font d’elle une autrice-compositrice hors pair. Elle finalise actuellement un album complet dont le lancement est prévu à l’automne. Vous pouvez d’ores et déjà écouter son nouveau single, What Is Real?.

Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?

Ce que je préfère, c’est raconter des histoires. La possibilité de se perdre dans le processus et la signature émotionnelle de la chanson, que ce soit seule ou en collaboration avec d’autres personnes. Concevoir une chanson au meilleur de ses capacités pour que quiconque puisse s’identifier à l’histoire au même titre que vous. La possibilité d’entrer en contact avec les gens d’une manière aussi intime me remplit de joie.

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?

Il y a quelques années, j’ai commencé à écrire avec mes deux amis Matt Mays et Ro Joaquim. Nous nous retrouvons régulièrement pour écrire des chansons, la seule contrainte étant que le processus nous permette de refaire le plein en tant qu’auteurs-compositeurs. J’ai beaucoup appris au cours de ce processus — en fait, je pense que nous continuons à apprendre beaucoup les uns des autres. C’est devenu pour nous un espace créatif sûr et sans jugement. Plus récemment, nous avons commencé à réécouter les chansons de notre arsenal collectif, et ce sont certaines de mes chansons préférées parmi celles dont j’ai participé à l’écriture. C’est très agréable lorsque l’on dispose d’un tas de matériel stimulant et que l’on peut réfléchir à ce qui va suivre.

Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?

Je pense que nous traversons une période très intéressante où il y a de moins en moins de façons « correctes » de faire les choses dans l’industrie de la musique — c’est un peu comme le Far West, ce qui est à la fois effrayant et passionnant. Cela valorise le risque, la singularité, les tripes créatives d’un ou d’une artiste ainsi que sa voix individuelle. Bien qu’il soit utile d’être conscient de ce qui existe sur le marché, je pense que la meilleure chose que quiconque puisse faire pour se frayer un chemin dans le brouhaha est d’affiner sa propre voix, qu’elle soit en phase ou non avec les tendances actuelles : c’est bien la seule chose d’unique que vous pouvez apporter.

Pour en savoir plus sur Skye Wallace, rendez-vous sur skyewallace.com. Écoutez Skye Wallace sur Amazon Music, Apple Music, Spotify et YouTube.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page