• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Tenille Townes

le 4 Sep, 2024 par CMRRA Communications Coordinator

Sur la bonne piste présente Tenille Townes, lauréate à 15 reprises du Prix de la semaine de la musique country canadienne, et étoile montante de la scène musicale country, sous contrat avec Big Yellow Dog Publishing. Originaire du Canada et maintenant établie à Nashville, Tenille est renommée pour son talent exceptionnel d’autrice-compositrice. Elle a écrit des paroles qui résonnent profondément et sincèrement dans le cœur des auditeurs.

Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?

J’aime la liberté d’expression. J’ai commencé à écrire des chansons dans ma chambre quand j’étais enfant parce que j’avais peur de mes propres sentiments et que j’avais besoin d’un espace protégé pour m’exprimer. L’écriture de chansons m’apporte du réconfort : c’est un exutoire qui me permet de mieux me comprendre et de mieux appréhender le monde autour de moi. C’est aussi le moment où je suis le plus calme mentalement. Lorsque je suis en plein processus créatif, j’éprouve comme une sensation électrique, presque hors du corps, où je deviens le réceptacle de quelque chose qui me traverse. À bien des égards, c’est une pratique spirituelle pour moi. Et cela reste toujours une expérience enrichissante de pouvoir écouter en retour quelque chose qui n’existait pas dans le monde auparavant.

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?

J’ai vécu des moments inoubliables dans des séances avec certaines de mes idoles, comme Lori McKenna, Vince Gill et Dan Wilson, ce dont je me souviendrai toute ma vie. Au-delà de la magie d’une chanson dans un studio d’enregistrement, ce qui m’a le plus marquée, c’est de voir que ces artistes se battent autant que moi. Qu’ils se sentent parfois en panne d’inspiration, intimidés ou doutant de leur propre boussole interne comme moi. Mais nous continuons ensemble à écrire et à nous produire coûte que coûte. Cette idée que personne n’a les réponses en matière de créativité est extrêmement libératrice.

Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?

Je crée le mieux lorsque je fais abstraction du besoin de plaire ou du désir de correspondre aux tendances du marché. Mais cela ne veut pas dire que je ne crois pas à l’intention ou à l’idée de créer quelque chose qui pourrait être utile ou avoir un sens pour les autres. Je veux que mes chansons soient des ailes qui se déploient dans le monde et contribuent à ce que quelqu’un quelque part se sente moins seul, et cela commence par la façon dont elles me font me sentir moins seule. Je m’efforce de créer à partir de cet axe et de laisser mon art évoluer avec moi en tant qu’être humain.

Écoutez Tenille Townes sur Amazon Music, Apple Music et Spotify.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page