• FR
  • EN

CMRRA

Canadian Musical Reproduction Rights Agency

Menu
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • Travailler pour la CMRRA
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
  • Ressources
    • Localiser un éditeur de musique
    • Recherchez les oeuvres du repértoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations
    • Mettez à jour mon adresse
    • Glossaire
    • FAQ
      • L’édition de musique
      • Reproduction mécanique
      • Importation
      • Payer à la fabrication/importation
      • Musique en ligne
      • Demandes reconventionnelles
      • Licence de synchronisation
      • Redevances Internationales
      • TikTok
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Mentions légales
    • Bulletin
  • CMRRA Direct
    • Inscription à CMRRA Direct
    • Ouverture de CMRRA Direct
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Contact
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
    • FR
    • EN

Sur la bonne piste avec Tyler Shaw

le 7 Nov, 2023 par CMRRA Communications Coordinator

Artiste, auteur-compositeur et producteur de musique, Tyler Shaw a vendu plusieurs disques certifiés platine. Il est également représenté à la CMRRA comme artiste autoédité sous la bannière d’Aisle 13 Inc. Sa musique a été mise en nomination pour plusieurs prix JUNO, et il a assuré la première partie d’artistes internationaux de renom, notamment Shawn Mendes et Alessia Cara. Il a également fait une tournée avec Selena Gomez. Love You Still, son interprétation virale d’abcdefu, tube en tête de palmarès de Gayle transposé en version romantique, a généré des milliards de visionnements et a reçu des certifications mondiales.

Quelle est la partie du processus d’écriture d’une chanson que vous préférez ?

Il existe certainement une science pour une séance d’écriture de chansons réussie, mais cela varie toujours pour moi : l’inspiration me vient de différentes façons. J’aime beaucoup le travail de collaboration et le fait de partir du germe d’une idée à laquelle d’autres peuvent s’identifier ou contribuer, et laisser cette idée évoluer naturellement. Il faut se laisser porter par le courant dans cet environnement, parfois avec de parfaits inconnus. C’est une expérience particulière, un défi complexe. Lorsqu’une idée commence à s’imposer, c’est tellement gratifiant parce que l’adrénaline monte et que quelque chose d’extérieur à soi finit par prendre le dessus. C’est ça, l’art !

Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?

Il y a une chanson en particulier que j’ai écrite récemment et qui sortira probablement l’année prochaine avec mon nouvel album. Elle s’intitule Clairvoyant. C’était un exemple de collaboration parfaite. Les bonnes vibrations et la confiance dans un environnement d’écriture sont très importantes. Cette chanson s’éloignait tellement de mon son pop traditionnel qu’il était gratifiant d’être à la fois mis au défi et inspiré au cours de la même séance. Je trouve qu’une séance est mémorable lorsque tout le monde vibre sur la même longueur d’ondes. Une confiance s’établit, et cela devient presque une séance de thérapie. Eh bien, c’était l’une de ces séances.

Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?

Je ne me préoccupe pas trop des tendances actuelles de la musique, donc je ne peux pas dire qu’elles ont une incidence véritable sur mon processus créatif. Oui, bien sûr, j’écoute la radio et les services de streaming pour connaître les nouvelles sorties, mais en général je ne suis pas les tendances. Je me laisse vraiment guider par ce que je ressens au plus profond de moi. Je gravite vers ces pistes et je fais confiance à mon intuition. Je ne m’y oppose pas, car ces sentiments surgissent pour une raison précise. Le temps que vous suiviez une tendance et que vous transformiez votre art, le monde est déjà passé à la tendance suivante… alors, pour moi, cela ne vaut pas le coup de suivre les tendances.

Pour en savoir plus sur Tyler Shaw, visitez le site tylershawmusic.com.

Recherche

Dernières nouvelles

  • Réflexion sur le 50e anniversaire avec David Basskin, ancien président de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Joce Reyome
  • Unis pour le succès : les éditeurs réfléchissent à la contribution de la CMRRA
  • Sur la bonne piste avec Josh Ramsay
  • La CMRRA annonce les résultats de son exercice 2024 et se prépare à fêter son 50e anniversaire en 2025

Catégories

  • Mentions légales
  • Nouvelles
  • Facebook icon
  • Twitter icon
  • LinkedIn icon
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Gouvernance
    • Travailler pour la CMRRA
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Éditeurs de musique
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • CMRRA Direct pour les éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
  • À Propos
    • À propos de la CMRRA
    • Rencontrer notre équipe
    • Comité d’éditeurs canadiens
    • CMRRA-SODRAC Inc. (CSI)
  • Services
    • Nos services
    • Redevances Internationales
    • TikTok
    • Trousse d’affiliation
    • Formulaires pour clients éditeurs de musique
    • Common Works Registration (CWR)
    • Pending List Class Action Settlement
    • Mettez à jour mon adresse
  • Besoin d’une licence?
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Entente de licence mécanique
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Répertoire
    • Répertoire
    • Locate a Music Publisher
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
    • Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations pour diffusion par des services de musique en ligne
    • Mettez à jour mon adresse
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility Policy
  • Obtenir une Licence
    • Besoin d’une licence?
    • Payer à la fabrication/importation
    • Tarifs
    • Formulaires pour les demandeurs de licence
    • CMRRA Direct pour les Licenciés
  • Ressources
    • Répertoire
    • Localiser l’éditeur de musique
    • Politique de Site Web de la CMRRA ltée / Recherchez les oeuvres du répertoire
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Legal Notices
  • FAQ
    • FAQ – L’édition de musique
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Importation
    • FAQ – Payer à la fabrication/importation
    • FAQ – Reproduction mécanique
    • FAQ – Musique en ligne
    • FAQ sur les demandes reconventionnelles
    • FAQ – Licence de synchronisation
    • FAQ – Redevances Internationales
    • TikTok FAQ
  • Nouvelles
    • Nouvelles
    • Bulletin
  • FAQ
    • L’édition de musique
    • Reproduction mécanique
    • Musique en ligne
    • Licence de synchronisation
    • Payer à la fabrication/importation
    • Sur les demandes reconventionnelles
    • Redevances Internationales
    • TikTok
  • Nous Joindre
    • Nous Joindre
    • Travailler pour la CMRRA
    • Politique de confidentialité
    • Accessibility

Recherche

  • Facebook icon Suivez-nous sur Facebook
  • Twitter icon Suivez-nous sur Twitter
  • LinkedIn icon Rejoignez-nous sur Linkedin
  • Plan Du site
  • Politique de confidentialité
  • Conditions d’utilisation

copyright © 2025 CMRRA | Website by Madfatter Inc. Retour au haut de page